CUPCAKES ABRICOTS ET ECLATS DE NOISETTES

Bonjour à tous. J’avais envie de décorer des cupcakes et je l’ai voulais avec des fruits frais dedans. J’ai donc opté pour les abricots qui se trouvait dans mon frigo, puis j’ai eu envie d’ajouter un peu de croquant avec quelques éclats de noisettes.

Pour le topping, c’est un mélange de philadelphia et d’eau de fleur d’oranger.

cupcake abricot et noisette2 cupcake abricot et noisette5 cupcake abricot et noisette7

  • 200 de farine
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 80 g de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • une dizaines d’abricots
  • une poignée de noisettes 

Fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter la beurre fondu. Mélanger. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger. Ajouter les abricots coupés en morceaux et les noisettes en éclats.

Remplir les moules a muffin au 3/4 et enfourner à 180° (four chaud) pendant 20 mn environ.

Pour le topping :

  • 250 g de philadelphia
  • 50 g de sucre glace
  • 50 g de beurre ramolli
  • eau de fleur d’oranger

Mélanger le sucre et le beurre, puis ajouter le philadelphia. Bien mélanger afin d’avoir une belle texture lisse, verser un peu d’eau de fleur d’oranger.

Une fois les cupcakes refroidit, décorer les avec le topping puis ajouter les décos sucrés.

cupcake abricot et noisette3 cupcake abricot et noisette6

8 réflexions sur “CUPCAKES ABRICOTS ET ECLATS DE NOISETTES

Laisser un commentaire