POMMES DE TERRE FARCIES AUX LARDONS ET AU CHEDDAR

Bonjour à tous. Je poursuis avec mes recettes découvertes « La cuisine au quotidien » édition 23. Cette fois ci, il s’agit simplement de pommes de terre  avec des lardon et du cheddar et d’une délicieuse sauce à base de fromage blancs.

pommes-de-terre-farcie-lardons-cheddat2

  • 8 grosses pommes de terre
  • 400 g de lardons salés ou fumés
  • 200 g de cheddar rapé  des toastinettes de cheddat
  • 400 g de fromage blanc
  • 1 échalote
  • ciboulette ciselée
  • beurre
  • sel, poivre

Eplucher les pommes de terree et faire cuire dans de l’eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes. Egoutter les et couper les en deux.

Déposer les pommes de terre dans un plat beurré allant au four. Parsemer de cheddar. Moi j’ai découpé mon cheddar en lamelle.

Faire revenir les lardons dans une poêle. Répartisser les sur les pommes de terre. Faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 10mn.

Pendant ce temps, mélanger le fromage blanc, l’échalote, le sel, le poivre et un peu de ciboulette.

Server les pommes de terre bien chaude et accompagner de sauce au fromage blanc.

pommes-de-terre-farcie-lardons-cheddat

4 réflexions sur “POMMES DE TERRE FARCIES AUX LARDONS ET AU CHEDDAR

Laisser un commentaire