BREDELES SPIRALES VANILLE ET CHOCOLAT

Bonjour à tous. Cela fait déjà un moment que je regarde ces jolies gâteaux bicolores et que je me dis « Ils sont trop sympa, j’aimerai bien essayer d’en faire ».

J’avais dans la tête, l’idée que ça devait être compliqué et un peu long. Pas du tout !

J’ai trouvé sur le blog ,il était une fois la patisserie, exactement la recette qu’il me fallait.

  • 100 g de sucre glace
  • 150 g de beurre à température ambiante
  • 250 g de farine
  • 1/2 càC de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 oeuf
  • 20 g de cacao en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Mélanger le sucre glace et le beurre mou. Ajouter la farine, la levure et le sel.

Battre l’oeuf en omelette et verser la moitié dans la préparation.

Pétrisser la pâte jusqu’à l’obtention d’une pâte bien homogène. Diviser la boule en deux. Dans la 1ere ajouter le cacao et dans la 2eme le sucre vanillé. 

Etaler les deux pâtes et les poser l’une sur l’autre en appuyant avec le rouleau à patisserie pour qu’elles adhèrent bien.

Rouler la pâte sur elle même en serrant bien et placer au frigo pendant 30 mn.

Sorter le rouleau du frigo et trancher des rondelles d’1 cm d’épaisseur.

Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 12 mn environ à 180° (four chaud).

Laisser refroidir et déguster !

6 réflexions sur “BREDELES SPIRALES VANILLE ET CHOCOLAT

Laisser un commentaire