CAKE A L’ORANGE, CREAM CHEESE AUX ZESTES D’ORANGE

Bonjour à tous. Au départ je voulais associer l’orange et le chocolat, mais en farfouillant sur le net, j’ai trouvé la recette du cake à l’orange de Samar.

Je me suis donc servie de sa recette et j’ai ajouté une sorte de nappage de cheese cream dans lequel j’ai mis quelques zeste d’orange. J’ai également préféré opté pour des petits cakes individuels.

  • 125 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • zeste et jus d’une orange
  • 125 g de farine
  • 1 càC de levure chimique

Dans un bol mélanger le beurre ramolli avec la moitié de sucre en poudre. Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Ajouter les jaunes au mélange beurre/sucre, ainsi que le zeste et le jus d’orange.

Ajouter petit à petit la farine et la levure.

Monter les blancs en neige très ferme avec le sucre restant. Incorporer délicatement à la préparation précédente.

Verser dans des petits moules ou dans un moule à cake beurrer et fariner et enfourner à 180 ° (four chaud) pendant 30 mn environ.

Une fois cuit (la pointe du couteau doit ressortir sèche), démouler vos cakes et préparer le nappage.

  • 200g de fromage type ST Moret
  • 20 cl de creme liquide à 30% de matières grasses
  • zeste d’une demi orange.
  • 80 g de sucre glace

Monter la creme en chantilly avec le sucre glace. Mélanger cette crème avec le fromage et ajouter les zestes d’orange.

Une fois les cakes bien refroidit, napper les et décorer les comme vous voulez.

 

2 réflexions sur “CAKE A L’ORANGE, CREAM CHEESE AUX ZESTES D’ORANGE

Laisser un commentaire