CREPES BRETONNES

Bonjour à tous. Hier c’était la chandeleur, le jour officiel pour faire des crêpes. Alors pour ne pas déroger à la tradition, aujourd’hui (avec un petit jour de retard), j’ai fais des crêpes pour le goûter. Habituellement, je fais ma petite recette fétiche de crêpe au yaourt, mais la je pense que cette recette de crêpes bretonne vient de devenir ma recette fétiche de crêpes.

A vous de tester et de me dire quelle crêpe remporte vos suffrages.

  • 250 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 50 cl de lait
  • 10 cl d’eau
  • 4 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 2 càS de sucre en poudre

Dans un saladier mettre la farine, le sucre et la pincée de sel.

Verser le lait puis l’eau progressivement tout en fouettant.

Ajouter le beurre le fondu et les oeufs.

Laisser reposer au frais 30 à 45mn.

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle à crêpe et faire cuire 2 mn sur une face et quelques instants de l’autre côté.

Garnisser de sucre, miel, chocolat, confiture, crème de marron…bref, faites vous plaisir 😉

Laisser un commentaire