GATEAU ZEBRE NUTELLA/BANANE

Bonjour à tous. Je suis certaine que comme chez moi, ils vous arrivent d’avoir un surplus de bananes qui attendent sagement qu’on les mangent et qui noircissent tranquillement. Et bien, je vous propose une recette hyper simple et rapide pour passer vos bananes qui ne trouvent plus preneur. 

J’ai associé la banane au nutella pour plus de gourmandises et j’ai réalisé un gâteau zébré pour le côté esthétique.

  • 100 g de farine
  • 100 maizena
  • 120 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 100g de beurre
  • 3 bananes
  • 3 càS de nutella
  • 1/2 sachet de levure

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu, bien mélanger. Verser la farine, mélanger. Verser la maizena et la levure. Mélanger.

Ecraser les bananes à la fourchette et ajouter à la préparation. Bien mélanger.

Verser la moitié du saladier dans un autre récipient. Dans l’un des récipient, ajouter les 3 cuillères de nutella et mélanger vigoureusement.

Beurrer et fariner un moule (17cm pour moi), mettre 3 cuillères à soupe de pâte au nutella au centre du moule, puis 3 cuillères à soupe de pâte à la banane par dessus et ainsi de suite (3 cuillères de nutella/3 cuillères de banane).

Enfourner votre gâteau à 180° (four chaud) pendant 35/40 mn. Surveiller la cuisson.

J’ai choisi de napper mon gâteau de nutella et de décoré de rondelles de bananes. Mais vous pouvez aussi le laisser tel quel !

 

Laisser un commentaire