GATEAU AU YAOURT, VANILLE ET PEPITES DE CHOCOLAT

Bonjour à tous. Je vous propose une recette très facile pour le goûter des petits et des grands. Une base de gâteau au yaourt à laquelle on ajoute de la vanille liquide et des pépites de chocolat. Un vrai jeu d’enfant ! J’avais préparé ce gâteau pour le 4h de mes enfants, en pensant qu’il en resterait sûrement pour le lendemain, mais c’était sans compter sur les 3 autres copains/copines qui ont débarqués après l’école et qui ont à eux cinq réduit à néant ce délicieux gâteau.

  • 1 yaourt
  • 3 pots de farines
  • 2 pots de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 càC de vanille liquide
  • 1 càC de levure chimique
  • 1/2 pot d’huile
  • 1 paquet de pépites de chocolat

Mélanger le yaourt, la farine, le sucre, la vanille, les oeufs, la levure et l’huile.

Ajouter les pépites de chocolat en mélangeant délicatement.

Beurrer et fariner un moule à manquer. Verser la pâte et enfourner à four chaud (180°) pendant 30 mn environ.

Démouler le gâteau lorsqu’il est refroidit.

Mon gâteau est plat c’est parce que je l’ai fais cuire dans un grand moule à manquer, j’aurai du prendre plus petit afin qu’il soit plus haut !

Une réflexion sur “GATEAU AU YAOURT, VANILLE ET PEPITES DE CHOCOLAT

Laisser un commentaire