Poêlé de légumes au curcuma et oeufs au plat

Bonjour à tous. C’est le genre de plat qui cache bien son jeu. Je ne pensais pas qu’à la maison, tout le monde aller adorer. Faut dire qu’avec ces saveurs, ces couleurs et ces bonnes odeurs qui embaument la cuisine, ça ouvre l’appétit.

Pour compléter mon plat, j’ai accompagné de semoule nature.

Ingrédients : 

  • 8 petites pommes de terre 
  • 1 poivron rouge
  • 1/2 oignon rouge
  • 3 tomates
  • coulis de tomate
  • safran 
  • curcuma
  • sel et poivre
  • 6 oeufs ou plus
  • huile d’olive

Faire préalablement chauffer des pommes de terre et les couper en cube. Pour ma part j’ai pris celle qui restait de la raclette de la veille.

Couper le poivron en dés, ainsi que les tomates. Eplucher et hacher l’oignon.

Dans un wok, faire chauffer l’huile, puis ajouter l’oignon. Faire revenir quelques minutes. Ajouter les pommes de terre, le poivron et les tomates. Verser le coulis de tomates. Ajouter le safran, le curcuma. Saler et poivrer.

Faire cuire le tout pendant une vingtaine de minute. N’hésiter pas à ajouter un peu d’eau si le fond du wok accroche.

Casser enfin les oeufs par dessus en prenant garde de ne pas casser les jaunes.

Laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Server chaud !

Laisser un commentaire