Cake au Lait Concentré et Fleur d’Oranger

Bonjour à tous. Il y a quelques temps, je cherchais une recette pour utiliser mon lait concentré sucré et je suis tombé sur la recette de Doro.

Une recette facile, que mon mari a bien aimé.

  • 1 pot de lait concentré sucré (397g)
  • 120g de farine
  • 50g de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 càS et demoi d’eau de fleur d’oranger

Fouetter les oeufs 1 à 1 dans le lait concentré. Faire fondre le beurre au micro onde et ajouter à la préparation précédente. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger.

Ajouter la fleur d’oranger et mélanger encore.

Beurrer un fariner un moule à cake et enfourner à 180° (four chaud) pendant 35mn environ.

Cake au lait concentré et fleur d'oranger (2)

26 réflexions sur “Cake au Lait Concentré et Fleur d’Oranger

  1. Salut.oh c est une recette qui me plait bien.D ailleurs en parlant de lait concentré .j ai une super recette à te faire partager.Bonne journée. Bisous

  2. salut , j ai testé ton gâteau pour la nuit de mon chéri , il a beaucoup aimé , par contre j ai modifié la recette , car j ai ajouté des petits morceaux d ananas ( il adore les gâteaux aux fruits) , il lui en reste pour demain , par contre si t ajoute des fruits , faut mettre 20 mn de plus pour la cuisson , je te mets sur ton facebook la recette de mon flan coco au lait concentré. bonne soirée , bisous

Laisser un commentaire