ROTI DE BOEUF ET SA POLENTA GRILLEE

Bonjour à tous. Je ne sais pas si c’est à cause du temps automnale ou la vue des cartes désastreuses de météo France pour les jours à venir mais en ce moment, j’ai envie de plat réconfortant, convivial et bon ! Je vous propose donc un roti de boeuf agrémenté d’une petite sauce onctueuse et d’une polenta grillée.

Je profite de ce post pour souhaiter un bon anniversaire à mon petit coeur qui fête ses 4 ans aujourd’hui. Je t’aime mon vilain ❤

  • 1 roti de boeuf d’environ 600 g
  • 1 boite de champignon de Paris
  • 1 boite de concentré de tomate
  • vinaigre balsamique
  • 1 oignon
  • sel et poivre
  • polenta instantané
  • beurre

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et y ajouter l’oignon haché. faire dorer le roti de chaque côté quelques minutes.Saler et poivrer. Retirer le roti et réserver.

Dans la même sauteuse, déglacer avec un peu de vinaigre balsamique. Ajouter les champignons, la tomate concentré et mouiller (j’ai mis 3 ou 4 fois l’équivalent de ma boite de tomate concentré en eau). Saler, poivrer. Laisser mijoter quelques minutes.

Dans un plat allant au four, disposer le roti et verser la sauce dessus. Enfourner à 200° (four chaud) pendant 45 mn environ.

Pendant ce temps, cuire la polenta comme indiqué sur le paquet. Puis dans la sauteuse de tout à l’heure, faire fondre du beurre et former des « galettes » de polenta à l’aide d’emporte pièce que vous laisserez grillé quelques minutes de chaque côté.

Une fois le roti cuit, couper le en tranche. Servez accompagné de la sauce et de la polenta grillée.

Roti de boeuf et sa polenta grillé3

10 réflexions sur “ROTI DE BOEUF ET SA POLENTA GRILLEE

  1. tu sais que je viens juste de goûter pour la première fois de la polenta il y a quelques semaines avec une puree de pomme de terre douce et des calamars a la plancha . ce n’était pas mauvais ,il faudrait que je goûte ton plat lol pour avoir une opinion définitive sur la polenta

Laisser un commentaire