BOEUF WELLINGTON

Bonjour à tous. Voici le plat que j’ai proposé pour le reveillon du nouvel an. Mon homme a beaucoup aimé et moi aussi !

Le boeuf wellington est un plat à base de boeuf, de duxelles de champignon et recouvert d’une pâte feuilletée. 

J’avoue avoir choisit la facilité et acheté ma pâte feuilletée toute prête ^^

Boeuf wellington2

  • un filet de boeuf de 700/800 g
  • 1 pâte feuilletée
  • 200 g de cepes
  • 200 g de champignons de paris
  • 2 oignons
  • sel et poivre
  • jaune d’oeuf
  • beurre

Faire fondre le beurre dans une sauteuse et y faire dorer le filet 5 mn de chaque côté. Retirer et réserver.

Hacher finement les champignons et les oignons et les faire revenir dans la sauteuse. Saler et poiver. Mélanger et cuire 10 mn.

Déposer le filet au milieu de la pâte feuilletée et « entourer » le de la duxelles de champignons. Refermer le tout avec la pâte feuilletée. Badigeonner de jaune d’oeuf pour la dorure.

Enfourner à 200° (four chaud) pendant 40 mn environ.

Pour accompagner, une purée maison ^^

Boeuf wellington

8 réflexions sur “BOEUF WELLINGTON

Laisser un commentaire