GATEAU DE CREPE AU NUTELLA

Bonjour à tous. Pour fnir avec les gâteaux pour l’anniversaire de ma puce, voici celui réalisé pour l’association ou je mène mes enfants jouer. Un gâteau de crêpe au nutella, piqué à Hélène.

Je n’ai pas pris sa recette mais ma recette de crêpe au yaourt, dont j’ai doublé les quantités.

  • 2 yaourts nature
  • 200 g de farine
  • 1 càS de sucre
  • 1 càS d’huile
  • 20 cl d’eau
  • 3 oeufs

Dans un saladier, verser les yaourts, casser les oeufs. Mélanger. Ajouter la farine, le sucre et l’huile. Mélanger à nouveau. Verser l’eau en remuant. 

Faites sautez vos crêpes ! Laisser refroidir entierement.

Pour la crème au nutella

  • 30cl de crème liquide
  • 200g de nutella

Monter la crème liquide en crème fouettée. Incorporer la crème au nutella (il doit être assez liquide). Placer au frais 30 minutes.

Disposer dans un plat de service une crêpes puis tartiner d’une cuillère à soupe de crème au nutella (tartiner quelques couches de nutella pour donner plus de goût à votre gâteau). Recouvrir d’une crêpe et recommencer l’opération jusqu’à la dernière crêpe. Terminer par une couche de crème au nutella et placer au frais 30 minutes.

gâteau de crêpe au nutella

 

12 réflexions sur “GATEAU DE CREPE AU NUTELLA

      • Je suis toutes vos idées très sympas et créatives… mais pour les crêpes je reste traditionnelle… rien ne vaut une bonne crêpe au sucre CASSONNADE BLONDE OU BRUNE du Nord, ou encore aux confitures allégée orange, abricot etc… voire même un peu de Nutella pour le fun ( c la mode maintenant ) ou encore pliée avec une boule de glace vanille à l’intérieur, nappée d’un coulis de chocolat fondu ou de fruits rouge et couverte d’un léger nuage de chantilly (appelée alors : crêpe comédie française) que je sers en dessert ou en goûter (avec fourchette, couteau et cuillère…l’été c très agréable) et c’est toujours un succès. Quand je vais voir mes petites enfants (7.12.16) j’emporte toujours une quinzaine de crêpes pour le gouter plutôt que d’acheter des desserts industriels ou autres friandises à la mode.
        BON WEED END aussi à vous DAPHNEE. Amiités.
        Michèle de LILLE

Laisser un commentaire