GRATIN DE CHOUX FLEUR, LARDONS ET ROQUEFORT

Bonjour à tous ! Un gratin que j’ai trouvé très bon. Le roquefort se marie très bien avec le chou fleur. Une recette facile et rapide parfaite pour les froides soirée d’hiver !

  • 1 chou fleur
  • 200 g de lardons
  • 100 g de Roquefort
  • 20 cl de crème liquide
  • sel et poivre

Oter les parties vertes du chou fleur et faire cuire les « bouquets » de chou fleur dans de l’eau bouillante pendant 20 mn environ.

Egoutter le chou fleur et détailler le en sorte de lamelle. Mettre dans un plat allant au four beurré. Saler et poivrer entre chaque couche.

Ajouter les lardons sur le dessus. 

Verser la crème dans un bol et le roquefort coupé en morceaux. Passer 1 mn au micro onde afin de faire fondre un peu le fromage.

Verser sur tout le plat et enfourner à 200 ° (four chaud ) pendant 20 mn environ.

Gratin de choux fleur lardons et roquefort

 

10 réflexions sur “GRATIN DE CHOUX FLEUR, LARDONS ET ROQUEFORT

  1. BRAVO….. c’est très bon… Mais moi j’ai mis des petits émincés de jambon FLEURY MICHON à la place des lardons (je n’aime pas les lardons.. trop gras.. je ne les digère pas et puis je fais du sport…). Mais c un délicieux assemblage que la crême, le roquefort et le jambon… Je le ferai souvent.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire