GATEAU MAGIQUE AU CITRON

Bonjour à tous. Après l’avoir vu maintes et maintes fois sur les blogs, je l’ai enfin tester. Qui ? Le gâteau magique bien sur ! Alors j’ai bien obtenu une génoise et un flanc mais la crème était absente. Pourquoi ? Je pense que mon four chauffe beaucoup trop et les 50 mn de cuisson sont certainement de trop ! 35/40 mn devrait être suffisant. Sinon, un bon gout de citron, une belle texture, rien a redire !

  • 4 oeufs
  • 50 cl de lait
  • 100 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 2 citrons (zeste + jus)
  • sucre glace

Faire fondre le beurre au micro onde et sortir le lait du frigo.

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Zester et presser les citrons.

Mélanger les jaunes d’oeufs avec le sucre. Ajouter le beurre fondu, les zeste et le jus des citrons. Ajouter la farine. Bien mélanger. Verser le lait sans cesser de remuer. 

Monter les blancs en neige et incorporer les délicatement.

Beurrer et fariner un moule et verser la pâte. Enfourner à 160° (four chaud) pendant 50 mn. Attention, surveiller bien la cuisson. Baisser le four à 150° si le gâteau gonfle trop.

Parsemer de sucre glace pour la déco.

gâteau magique au citron3

 

14 réflexions sur “GATEAU MAGIQUE AU CITRON

  1. hum, jolie version bien appétissante !
    je pense que ton soucis vient du moule (celui-ci doit faire 22 à 24 cm maxi) il ne faut pas qu’il soit plus grand car du coup on a pas les 3 couches ! (ça m’est déjà arrivé !

  2. malheureusement je suis la seule de la famille à ne pas avoir succombé au gâteau magique, je l’ai trouvé trop lourd et trop « flan » …je passe mon tour :s

Laisser un commentaire