MINI CHOUX FARCIS AU FOIE GRAS ET CONFITURE DE FIGUES

Bonjour à tous. Avec un peu de retard, je vous présente un de mes apéros du jour de l’an. C’est un classique qui fait toujours sont petit effet. J’en reprendrai bien un bout moi :-p

  • 25 cl d’eau
  • 150 g de farine
  • 4 oeufs
  • 50g de beurre
  • une pincée de sel
  • foie gras
  • confiture de figues

La seule difficulté de cette recette est la réalisation de la pâte à choux. 

Faire chauffer dans une casserole l’eau, le beurre et le sel. Lorsque le beurre a fondu et que l’eau commence à frémir, verser d’un seul coup la farine et remuer énergiquement. Ajouter les oeufs 1 à 1 en dehors du feu. Mélanger à chaque fois. Votre pâte doit se détacher des parois facilement.

Former des boules de pâtes à l’aide de poche à douille ou comme moi avec 2 cuillères à soupe, puis enfourner à 180° (four préchauffer) pendant 30 à 35mn.

Laisser refroidir un peu et garnir de confiture de figues et d’un morceaux de foie gras. 

Réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Régalez vous !

2 réflexions sur “MINI CHOUX FARCIS AU FOIE GRAS ET CONFITURE DE FIGUES

Laisser un commentaire