ROULE AU NUTELLA

Bonjour à tous. Il y a quelques jours, la copine de ma fille est venue jouer à la maison après l’école. J’ai voulu leur préparé un goûter sympa et simple que les enfants apprécient. J’ai opté pour le roulé au nutella, une valeur sûre !

Alors rien de très compliqué, si ce n’est, le roulage du gâteau. Si vous voulez qu’il ne casse pas, il suffit de le rouler à peine sortie du four. Habituellement, je le dépose sur un torchon humide mais la j’ai essayé de le rouler directement avec la feuille de papier sulfurisé dés sa sortie du four. Et bien aucun souci !

  • 150 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 4 oeufs
  • nutella
  • sucre glace

Séparer les blancs des jaunes d’oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre, puis ajouter la farine petit à petit.

Monter les blancs en neige et incorporer les délicatement à la préparation.

Verser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en étalant la pâte de façon homogène.

Enfourner (four chaud) à 180° pendant 10/12 mn.

A la sortie du four, retirer la pâte en la laissant sur le papier sulfurisé et rouler la. Attention ça brûle !

Laisser refroidir un peu, dérouler la pâte et mettre le nutella, puis rouler à nouveau. Saupoudrer de sucre glace et régalez vous !

Laisser un commentaire