GATEAU AUX POMMES SAUCE AUX CARAMBARS

Bonjour à tous. Il y a déjà un moment que j’ai envie de faire un gâteau, un cake ou un dessert à base de carambar et en parcourant le net j’ai trouvé une recette avec des pommes qui m’a bien plut. En effet, je me suis dit que les pommes allaient s’associer à merveille avec le caramel ; je ne me suis pas trompée !

Je n’ai pas suivis à la lettre la recette de Mamina 

pour ce qui est de la réalisation du gâteau, j’ai juste repris quasiment les mêmes ingrédients et quantités.

Pour un moule de 17 cm :

  • 1 grosse pomme
  • 3 oeufs
  • 150 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 180 g de sucre
  • 1 càC de levure chimique
  • 2 càS de crème fraiche épaisse

Faire fondre le beurre afin de le ramollir et le travailler avec le sucre. Ajouter les oeufs battus en omelette, puis la farine et la levure. Incorporer la crème et mélanger bien.

Eplucher, épépiner et couper la pomme en lamelle. Ajouter les lamelles pomme dans la pâte et mélanger délicatement.

Beurrer et fariner le moule et verser la pâte à l’intérieur, puis enfourner à four chaud 180° pendant environ 40mn.

Une fois cuit, laisser refroidir le gâteau et démouler le.

Pour la sauce aux carambars

  • 2 càS de crème fraiche épaisse
  • une dizaine de carambars

Faire fondre dans une casserole, les carambars et la crème en remuant régulierement.

Enfin napper votre gâteau de sauce et ajoutez en sur chaque part pour encore plus de gourmandises !

2 réflexions sur “GATEAU AUX POMMES SAUCE AUX CARAMBARS

Laisser un commentaire