CORDON BLEU MAISON

Bonjour à tous. Pour celles et ceux qui souhaitent réaliser leur propre cordon bleu, rien de plus simple ! Habituellement, j’avoue, j’achète mes cordons bleus. Ma fille adore ça, alors quand je sais que le temps va me manquer, je choisis la facilité…mais maintenant je ne ferai que mes cordons bleus maison. 

  • 4 escalopes de veau (pour cette fois) mais ça marche aussi avec de la dinde ou du porc.
  • 4 tranches de jambon blanc
  • 150 g de comte
  • 2 oeufs
  • farine
  • chapelure
  • sel et poivre

Commencer par aplatir les escalopes, saler et poivrer les.

Déposer une tranche de jambon sur chaque escalope et des tranches de comté. Découper les morceaux de jambon qui pourrait dépasser. (faites en profiter votre entourage 😉 ). Replier vos cordon en deux.

Dans trois assiettes creuses, mettre dans une les oeufs battus, dans la seconde la farine et enfin dans la dernière la chapelure.

Passer vos cordons dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Recommencer encore une fois dans l’oeuf et la chapelure.

Faire fondre du beurre dans une poêle et faire dorer les cordons bleus de chaque côté.

Pendant ce temps, préchauffer le four à 180° et terminer la cuisson environ 20 mn.

 

 

Laisser un commentaire