Gambas sautées, Riz et Fondue de Poireaux

Bonjour à tous. Voici un plat qui pourrait très bien être servie pour les fêtes de fin d’année. Une assiette bien équilibré et une petite sauce citronné en tout simplicité.

En partenariat avec :

599410reduitlogo120x120

  • 400 g de gambas
  • riz
  • 3 blancs de poireaux
  • Beurre
  • sel et poivre
  • 20 cl de crème liquide
  • le jus d’un citron
  • 1/2 oignon

Commencer par décortiquer les gambas, arracher leur la tête, fender leur dos et retirer le filament noir…Oui je sais, c’est GORE !!!!

Réserver au frais.

Cuire le riz de manière traditionnelle. Laver les poireaux, les couper en rondelles, les cuire 15 mn dans de l’eau bouillante. Egoutter les.

Faire fondre du beurre dans une pôele, faire revenir l’oignon haché et ajouter les poireaux. Couvrer et laisser « fondre » 15 à 20mn. Saler et poivrer.

Préparer la sauce : Faire chauffer la crème avec le jus de citron. Saler légérement. Gouter, rectifier l’assaisonnement si besoin.

5 mn avant la fin de la cuisson des poireaux, faire fondre un peu de beurre dans une pôele a feu moyen et jeter les gambas dedans. Saler, poivrer. Elles sont cuites en moins de 5 mn.

Le dressage : Avec un emporte pièce rond, j’ai disposé mon riz sur lequel j’ai mis 2 gambas, un peu de fondue de poireaux sur le côté et d’autres gambas sur le devant. Puis j’ai versé de la sauce sur le riz, les poireaux et les gambas.

gambas sautées, riz, fondue de poireaux

18 réflexions sur “Gambas sautées, Riz et Fondue de Poireaux

Laisser un commentaire